top of page

« Du rapport de l’humain à l’espace qui l’entoure, au cosmos »

entretien avec Florian Gaité

« Assumer mon incapacité à traiter des sujets exogènes au médium théâtral »

entretien avec Florian Gaité

« Théories et pratiques du jeu d'acteur·rice : la matrice de tous les spectacles »

par Nicolas Thevenot

« Théories et pratiques du jeu d'acteur·rice : discours de la méthode »

par Amélie Blaustein Niddam

« Idées musicales »

entretien avec Wilson Le Personnic

« Cette singulière plasticité... »

entretien avec Florian Gaité

« Claude Régy, une radicalité »

« Renvoyer l'acteur face à son imaginaire »

entretien avec Florian Gaité

« Une présence sur le rivage »

par François Maurisse

« La naissance de la tragédie »

par Copélia Mainardi

« L'épure du théâtre »

par Bertrand Brie

« Le théâtre doit s’affronter au monde comme un bloc de positivité pure »

entretien avec Wilson Le Personnic

« Chose simple, difficile à faire »

« Vers une étude patiente et méthodique du médium théâtral»

« Dictionnaire de la musique »

« Créer des structures théâtrales suffisamment fortes pour que le théâtre ait lieu, suffisamment lâches pour que la vie résiste. » 

entretien avec Wilson Le Personnic

« Pièces à bascule »

par Dorothée Chapelain

« Les opportunités de Maxime Kurvers »

par Cathia Engelbach

« Maxime Kurvers, Pièces courtes 1-9, La Commune Aubervilliers »

par Florian Gaité

« Pièces courtes 1-9 »

par Marie Sorbier

bottom of page